Couronnes et moi ...

En ce mois de janvier, on entend que ça : la galette des rois, j'ai eu la fève, c'est moi le roi, la reine …Mais au delà de la tradition religieuse, il y a l'histoire de nombreux pays depuis des siècles. La couronne est un objet plus que représentatif du statut de la personne qui la porte.          

 

Objet symbolique mais aussi esthétique, artistique. Alors ... 

 

                                                                                                                                                                     Couronnes et moi.Couronnez-moi.Couronnes et moi.Couronnez-moi.Couronnes et moi.Couronnez-moi.

 Vous fabriquerez Votre couronne, objet précieux, symbolique de votre personnalité, sur le thème de votre choix. Elle sera construite à partir d'un MOTIF qui se répète (forme, contour, symétrie, découpe) à réaliser à plat (2D) et sera portable (3D) et ajustée à votre tête !.

 

 Technique : Format : long 50 cm jusqu'à 57 cm (en courbé) hauteur de 5 à 15 cm 

Dessin, peinture, craies, feutres, collages, photos, supports divers, tissus, petits accesoires

 

Temps de travail : 3 séances Evaluation : Composition : 10 pts / Réalisation technique 10 pts /

 

                        

 

 Voir quelques réalisations dans album photos, galerie 6e, couronnes...

 



11/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi